Grève des éboueurs à Bordeaux

Le 04 avril 2012 par Stéphanie Senet
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
Les agents de collecte sont en grève depuis le 2 avril
Les agents de collecte sont en grève depuis le 2 avril

433 agents de collecte de la communauté urbaine de Bordeaux (CUB) sont en grève depuis le 2 avril (sur un effectif de 600).

Le préavis a été déposé par les syndicats FO et CGT. Les revendications portent principalement sur la revalorisation du régime indemnitaire des catégories C, «les plus pénalisés depuis la non-revalorisation de l’indice depuis 2006, et plus particulièrement des collègues de la direction de la collecte et du traitement des déchets», indiquent les syndicats.

Les discussions sont toujours en cours avec la CUB, qui a accepté le 4 avril de revaloriser les salaires de 50 euros par mois, alors que les syndicats demandent une hausse de 100 €, indique Hervé Malandin, représentant de la CGT à l’agglomération.

En même temps, la communauté urbaine de Bordeaux vient d’organiser, cette semaine, la première réunion d’un nouveau groupe de travail sur la fin du fini-parti (1). La CUB gère la collecte des déchets en régie dans 20 des 27 communes de l’agglomération.

(1) Le fini-parti consiste à quitter son travail une fois la tournée terminée, quel que soit le nombre d’heures effectué.



A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus