Grenelle: un avis en santé environnementale

Le 31 octobre 2007 par Claire Avignon
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

Le ministère chargé de l'environnement a mis en ligne, lundi 29 octobre, l'avis du comité de la prévention et de la précaution (CPP) sur les travaux du Grenelle. Celui-ci est présidé par Alain Grimfeld, également vice-président du groupe de travail n°3 du Grenelle sur la santé environnementale.

Le CPP soutient la proposition de fixer des règles plus contraignantes en matière de pollution de l'air, mais estime que les dispositions sur les pesticides et les rayonnements non ionisants ne sont pas suffisamment étayées. En ce qui concerne la prévention des risques naturels et technologiques, le comité dit partager «la préoccupation» du groupe de travail n°3 et annonce la publication prochaine d'un document sur le retour d'expérience sur les catastrophes et accidents et le «développement d'une culture de préparation à la catastrophe».

Enfin, le CPP regrette l'insuffisante prise en compte de «l'espace européen de décision» et rappelle que «l'un des principes qui devrait sous-tendre toute politique environnementale et d'aménagement du territoire est la lutte contre toute forme d'injustice environnementale.»




A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus