Grenelle: syndicats et ONG indignés par les mesures sur les transports

Le 14 décembre 2007 par Claire Avignon
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

Alliance pour la planète, France nature environnement (FNE), et les syndicats CGT, CFDT, CFTC, CFE-CGC, ont publié un communiqué commun, mardi 11 décembre. C'est la première fois depuis la réunion du Grenelle tenue à la fin du mois d'octobre. Ils demandent au gouvernement de «se ressaisir» et de modifier la politique mise en oeuvre ces dernières semaines.

Toutes ces organisations participant aux états généraux de l'environnement estiment que les premières décisions en matière de transport vont «à contre sens»: le budget 2008 ne prévoit aucun financement conséquent, plusieurs chantiers d'autoroutes ont été annoncés (doublement de Saint-Etienne-Lyon, Langon-Pau), de même que de nouvelles compensations financières et fiscales pour le transport routier de marchandises, etc. Quant à la création du bonus-malus, «les méthodes de décision ne respectent pas les engagements de la nouvelle gouvernance», estiment les ONG et les syndicats.




A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus