Grenelle: la grande distribution s’engage

Le 30 janvier 2008 par Claire Avignon
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

Après l'aviation lundi (1), c'est au tour de la grande distribution de faire preuve de bonne volonté écologique. Elle a signé, mardi 29 janvier, une convention relative aux décisions prises lors du Grenelle avec le ministre d'Etat en charge de l'environnement Jean-Louis Borloo. Les enseignes du commerce et de la distribution s'engagent à mieux informer leurs clients sur les effets environnementaux des produits de consommation courante. L'expérimentation portera sur 300 produits dans l'année.

Une campagne de communication va par ailleurs être organisée afin de promouvoir les écolabels, avec pour objectif de doubler le nombre de produits labellisés mis sur le marché. Côté déchets, les industriels et les éco-organismes spécialisés se sont engagés à réduire la production d'emballages de 10%.

L'agriculture biologique n'est pas oubliée puisque la grande distribution s'engage à augmenter de 15% par an la part des produits bio dans le total des ventes alimentaires.

Enfin, la convention comprend des mesures pour améliorer l'efficacité énergétique des magasins.



(1) Voir l'article du JDLE «Le gouvernement signe une convention avec le secteur aérien»




A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus