Grenelle de la mer: le Meeddat définit le calendrier

Le 06 avril 2009 par Victor Roux-Goeken
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
Le Meeddat a fourni, vendredi 3 avril, plus de détails sur le calendrier du Grenelle de la mer. Cette concertation à 5 –Etat, collectivités, associations, entreprises et syndicats– est censée définir la stratégie nationale pour la mer et le littoral.

Tout au long des mois d’avril et mai, 4 séries de réunions auront lieu dans le cadre des 4 groupes de travail. Ils auront pour thème: «la délicate rencontre entre la terre et la mer»; «entre menaces et potentiels, une mer fragile promesse d’avenir»; «la mer, une passion à partager»; «planète mer: inventer les nouvelles régulations». Ils devront remettre leur rapport fin mai.

Démarrera alors, au moins de juin, une phase de consultation des Français, à l’occasion des Journées européennes de la mer du 18 au 20 mai, de la Journée mondiale des océans du 8 juin et des Journées de la mer, organisées par le Meeddat du 8 au 14 juin. Cette consultation se fera via internet (1) et dans les régions. Ces contributions seront adressées aux acteurs de la table ronde finale, fin juin/début juillet.

(1) www.legrenelle-mer.gouv.fr


A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus