Grenelle de la mer: le Meeddat définit le calendrier

Le 06 avril 2009 par Victor Roux-Goeken
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
ajouter à mes dossiersRéagir à cet article
Le Meeddat a fourni, vendredi 3 avril, plus de détails sur le calendrier du Grenelle de la mer. Cette concertation à 5 –Etat, collectivités, associations, entreprises et syndicats– est censée définir la stratégie nationale pour la mer et le littoral.

Tout au long des mois d’avril et mai, 4 séries de réunions auront lieu dans le cadre des 4 groupes de travail. Ils auront pour thème: «la délicate rencontre entre la terre et la mer»; «entre menaces et potentiels, une mer fragile promesse d’avenir»; «la mer, une passion à partager»; «planète mer: inventer les nouvelles régulations». Ils devront remettre leur rapport fin mai.

Démarrera alors, au moins de juin, une phase de consultation des Français, à l’occasion des Journées européennes de la mer du 18 au 20 mai, de la Journée mondiale des océans du 8 juin et des Journées de la mer, organisées par le Meeddat du 8 au 14 juin. Cette consultation se fera via internet (1) et dans les régions. Ces contributions seront adressées aux acteurs de la table ronde finale, fin juin/début juillet.

(1) www.legrenelle-mer.gouv.fr


Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus