Grenelle de la mer: lancement de 18 chantiers opérationnels

Le 09 novembre 2009 par Victor Roux-Goeken
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
Le ministre chargé de l’environnement Jean-Louis Borloo a lancé vendredi 6 novembre les «chantiers opérationnels» du Grenelle de la mer, qui doivent décliner concrètement les 137 engagements de cette concertation commencée en février 2009, et aboutie en juillet.

Sur le modèle des comités opérationnels du Grenelle de l’environnement, de manière à poursuivre le fameux «dialogue à 5» –associations, syndicats, patronat, élus, Etat– 18 chantiers ont été créés. Un terme qui recouvre aussi bien des missions, des comités opérationnels, que des groupes de travail ou des saisines.

Parmi les principaux «chantiers» figurent ceux relatifs à l’avenir des pêches profondes, au démantèlement des navires, au fonctionnement des fonds internationaux d'indemnisation pour les dommages dus à la pollution par les hydrocarbures (Fipol), aux pollutions marines, au fonds macro-déchets, aux énergies marines…

Ils devront remettre leurs travaux au ministre avant la fin février 2010.


A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus