Gratuité des lignes directrices sur les essais des produits chimiques

Le 01 février 2007 par Claire Avignon
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

L'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) vient d'annoncer la mise en ligne de ses «lignes directrices pour les essais de produits chimiques». Elles sont désormais disponibles gratuitement à l'adresse: http://www.oecd.org/env/testguidelines.

Grâce au système d'acceptation mutuelle des données (AMD) mis au point par l'OCDE, tous les pays membres de l'OCDE et quelques pays non-membres doivent accepter les données d'essai obtenues par les autres pays conformément aux lignes directrices et aux principes de l'OCDE relatifs aux bonnes pratiques de laboratoire. Les 116 lignes directrices adoptées depuis 1981 servent à évaluer les effets sur la santé humaine et sur l'environnement, les propriétés physico-chimiques et le comportement dans l'environnement de substances et produits chimiques comme les pesticides avant leur mise sur le marché.

«Ce dispositif réduit au minimum les barrières commerciales non tarifaires et évite les essais faisant double emploi, ce qui fait économiser aux gouvernements et à l'industrie environ 60 millions d'euros par an», explique l'OCDE dans un communiqué.




A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus