Gaz de schiste: Les 7 demandes rejetées par Hollande

Le 14 septembre 2012 par Valéry Laramée de Tannenberg
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
Les anti-gaz de schiste marquent un point.
Les anti-gaz de schiste marquent un point.
VLDT

Alors que se poursuit le forage d’exploration au large de la Guyane, le président de la République a annoncé, vendredi 14 septembre, avoir demandé à la ministre de l’écologie de rejeter 7 demandes de permis de recherche d’hydrocarbures non conventionnels (pétrole et gaz de schiste).??

Ces demandes de permis sont celles de:

  • Beaumont-de-Lomagne: une demande portant sur une zone de 10.405 km2, s'étendant sur 7 départements (Lot-et-Garonne, Dordogne, Lot, Tarn-et-Garonne, Haute-Garonne, Ariège, Gers) et déposée par BNK France, filiale de l'américain BNK Petroleum.??
  • Brignoles: une demande portant sur une zone de 6.785 km2 qui s'étend sur 4 départements (Var, Alpes-Maritimes, Bouches-du-Rhône et Vaucluse, d'après le demandeur) et déposée par l'américain Schuepbach.??
  • Cahors: une demande portant sur une superficie de 5.710 km2, sur 4 départements (Aveyron, Dorgogne, Lot et Tarn-et-Garonne), émanait de 3Legs Oil&Gas, une société de l'île de Man.??
  • Lyon-Annecy: une demande portant sur une surface de 3.800 km2, répartis sur 5 départements (Savoie, Haute-Savoie, Ain, Isère, Rhône), déposée par Schuepbach.??
  • Montélimar (extension): déposée par Total, la demande concernait 1.859 km2 situés sur trois départements (Drôme, Var, Gard).??
  • Montfalcon: la demande visait à rechercher du gaz sur 5.792 km2, dans cinq départements (Savoie, Isère, Drôme, Ardèche et Rhône), et avait été déposée par BNK France.??
  • Valence: la demande visait du pétrole et du gaz, sur une zone de 5.801 km2 à cheval sur cinq départements (Rhône, Isère, Savoie, Drôme, Ardèche), et avait été déposée par 3Legs Oil & Gas.


A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus