- 

Fuite de gaz: la Californie proclame l’état d’urgence

Le 07 janvier 2016 par Valéry Laramée de Tannenberg
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
Jerry Brown en visite à Aliso Canyon.
Jerry Brown en visite à Aliso Canyon.
DR

Trop c’est trop, visiblement. Un jour après avoir visité le stockage de gaz du canyon d’Aliso, le gouverneur de Californie a décrété, mercredi 6 janvier, l’état d’urgence dans l’agglomération de Los Angeles.

Manifestement, Jerry Brown ne supporte plus que le gazier Southern California Gas (SoCalGas) ne puisse colmater une fuite qui a laissé s’échapper, depuis la fin octobre, jusqu’à 1.440 tonnes de méthane par jour. Cet incident incommode de nombreux riverains (céphalées, nausées, migraines, saignements de nez) et plombe le bilan carbone du plus riche Etat des Etats-Unis.

Dans son décret, le gouverneur mobilise une demi-douzaine d’agences californiennes et fédérales, dont les personnels vont pouvoir prêter main forte à l’industriel. Elles devront aussi s’assurer que SoCalGas n’a pas enfreint la loi, ce qui l’exposerait à coup sûr à de douloureuses poursuites.



A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus