François Loos président de l’Ademe, comme prévu

Le 21 décembre 2011 par Valéry Laramée de Tannenberg
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
Le député UMP du Bas-Rhin François Loos a été officiellement nommé à la présidence de l'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (Ademe) en remplacement de Philippe Van de Maele, mercredi 21 décembre, lors du conseil des ministres.
«Désigné membre du conseil d'administration de l'Agence par décret du 28 novembre 2011, François Loos prend, à compter du 21 décembre 2011, la présidence de l'Ademe», a indiqué l'Agence.
 
L'Ademe, créée il y a 20 ans, participe en tant que source d'expertise, mais aussi de financements, à la mise en œuvre des politiques publiques dans les domaines de l'environnement, de l'énergie et du développement durable.
 
La nomination de François Loos avait été annoncée par l'Elysée le 30 novembre et approuvée la semaine dernière par les commissions compétentes de l'Assemblée nationale et du Sénat [JDLE].
 
Député UMP du Bas-Rhin et conseiller régional d'Alsace, François Loos est un ancien élève de l'Ecole polytechnique, ingénieur du corps des Mines.
 
Nommé en mai 2002 ministre délégué à l'enseignement supérieur et à la recherche, puis en juin 2002, ministre délégué au commerce extérieur, il fut ensuite, de juin 2005 à mai 2007, ministre délégué à l'industrie.
 
Il succède à Philippe Van de Maele, nommé en 2009 en remplacement de l'ancienne ministre et actuelle sénatrice UMP de Paris Chantal Jouanno.


A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus