ajouter à mes dossiersRéagir à cet article
imprimer Ajouter à vos favoris envoyer à un ami Ajouter à mes favoris Delicious Partager cet article sur WikioPartager cet article avec mon réseau profesionnel sur Viadeo linkedinPartager cette page sous TwitterS'abonner au flux RSS du JDLE

François Hollande: une lettre politique mais peu environnementale

Le 03 janvier 2012 par Valéry Laramée de Tannenberg
Renouant avec des pratiques mitterrandiennes, le candidat du parti socialiste à l’élection présidentielle a adressé, par voie de presse, son adresse aux Français.
 
Publiée mardi 3 janvier dans Libération, la lettre de François Hollande mentionne rarement les questions environnementales et sanitaires. Il faut attendre la fin du 5e paragraphe pour que le président du conseil général de la Corrèze évoque, sans plus, «une politique qui mobilisera les Français autour de l’avenir: l’éducation, la recherche, la culture, la transition énergétique et écologique». Cela ne mange pas de pain.
 
Attaquant férocement l’actuel locataire du palais de l’Elysée («incapable de trouver une issue à la crise de la zone euro», «impuissant face à la montée du chômage», «indifférent aux creusements des inégalités»), et le Front national («l’extrémisme, outre qu’il n’apporterait aucune solution à leurs difficultés, n’est pas digne des valeurs de notre pays»), l’ex-maire de Tulle lance un appel au rassemblement aux électeurs tentés, notamment, par le vote Vert.
 
«Je respecte profondément toutes les candidatures de la gauche comme celle des écologistes. Elles peuvent marquer des orientations, affirmer des exigences, ouvrir des alternatives, susciter des débats, mais ce n’est pas faire preuve d’une quelconque prétention hégémonique que de penser qu’il sera difficile pour l’une d’entre elles d’être présente au second tour.»
 
On est bien loin du pacte écologique signé, en 2007, par la plupart des candidats à l’élection présidentielle d’alors.


A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus