Français: gardez vos DEEE

Le 25 mars 2020 par Valéry Laramée de Tannenberg
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
ajouter à mes dossiersRéagir à cet article
Gardez-les le temps du confinement.
Gardez-les le temps du confinement.
ecosystem

Ecosystem, l'éco-organisme chargé de la collecte et du traitement des produits électriques et électroniques usagés a appelé, mercredi 25 mars, les Français à les stocker provisoirement, les DEEE.

 

La collecte se concentre sur les urgences des collectivités et distributeurs, explique l'organisme ecosystem, qui invite chacun «à adopter un comportement responsable».


«Pour contribuer au respect des mesures de confinement et limiter au maximum les opérations de ramassage, ecosystem demande aux consommateurs de ne pas se rendre en déchetterie pendant la période de confinement et de ne pas emporter d'appareil à recycler lors de leurs déplacements en grande surface alimentaire».


De nombreux livreurs d'appareils neufs ne sont pas autorisés à reprendre les anciens appareils pour limiter au maximum les contacts, ajoute-t-on.


L'éco-organisme préconise de stocker les appareils et lampes le temps que la situation revienne à la normale. «Il ne faut surtout pas jeter ces équipements dans les ordures ménagères et ne pas les déposer sur le trottoir pour éviter tout risque de pollution», rappelle-t-il.