Fossil award: un prix pour de vrai!

Le 01 décembre 2015 par Stéphanie Senet
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
Le président des Philippines dirige actuellement le Climate Vulnerable Forum
Le président des Philippines dirige actuellement le Climate Vulnerable Forum

Une fois n’est pas coutume, ce n’est pas un bâton mais une carotte qu’a agitée ce 1er décembre le Climate Action Network (CAN).

 

Généralement habitué à délivrer des «Fossils awards», le réseau de 950 ONG a exceptionnellement attribué un «Ray of the day» au Climate Vulnerable Forum (CVF). La raison de son enthousiasme? La décision d’atteindre 100% d’énergies renouvelables en 2050, prise le 30 novembre au soir par cette coalition composée des 43 pays les plus affectés par le changement climatique.

 

Présidé par les Philippines, ce groupe a tout bonnement décrété qu’il allait totalement décarboner les économies de chacun de ses membres. Une mesure qu’ils estiment nécessaire pour contenir le réchauffement à 1,5°C d’ici la fin du siècle, leur credo, qu’ils comptent bien répéter pendant les négociations de la COP 21. Le choix du CAN peut néanmoins surprendre: les Philippines prévoient, en effet, de construire 23 centrales au charbon dans les prochaines années.

 



A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus