Fossil Award: l’Argentine et l’Australie ex æquo

Le 09 décembre 2015 par Romain Loury
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
Honneur au charbon
Honneur au charbon

Bien que favorables à l’objectif ambitieux de 1,5°C, les gouvernements argentin et australien, gagnants du Fossil of the Day Award du jour, ont récemment tenu des discours favorables au charbon.

En Argentine, le gouvernement sortant de Cristina Kirchner tente de faire approuver une loi déclarant la production de charbon d’intérêt national, ce qui ouvrirait la voie à une nationalisation des mines.

Quant à l’Australie, sa ministre des affaires étrangères Julie Bishop a tenu des propos assez peu climato-compatibles lors d’un forum à la COP 21, affirmant que «le charbon demeurera[it] important pour promouvoir la prospérité, la croissance économique et le recul de la faim lors des prochaines années».

Egalement distingués par le Climate Action Network, le Canada, les Etats-Unis et la Nouvelle-Zélande arrivent deuxièmes ex aequo pour avoir d’emblée cherché à exclure des négociations la question des compensations pour les pertes et dommages.



A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus