Fossil Award: l’Arabie saoudite, reine du blocage

Le 04 décembre 2015 par Stéphanie Senet
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
Triplé gagnant pour l'Arabie Saoudite
Triplé gagnant pour l'Arabie Saoudite

 

Pour sa 5e édition, le Fossil of the day award a été attribué, ce 4 décembre, à l’Arabie saoudite par le Climate Action Network (CAN). Le plus grand pays du Moyen-Orient a été salué pour ses efforts intenses destinés à torpiller la mention d’une quelconque limitation du réchauffement à 1,5°C dans le texte de négociation.

Comme l’Arabie saoudite est la reine du blocage, elle s’est vu attribuer un deuxième Fossil Award, à égalité avec la Norvège et les Etats-Unis, pour empêcher toute avancée diplomatique en matière de sauvegarde des droits de l’homme, de protection des écosystèmes, et de préservation de la sécurité alimentaire.

Quand le CAN aime, il ne compte pas. La preuve: un troisième Fossil Award a été décerné à l’Arabie saoudite pour avoir également bloqué le mécanisme de révision des contributions nationales (INDC), en cours de discussion entre les négociateurs.

 



A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus