FNE optimiste au sujet des autoroutes

Le 05 mars 2007 par Agnès Ginestet
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

Dans un communiqué intitulé «Contournement autoroutier de Bordeaux: le début d'un moratoire sur les autoroutes», l'association environnementale France Nature environnement (FNE) a indiqué se réjouir de l'annulation de la décision ministérielle autorisant le contournement autoroutier de Bordeaux. Prononcé par le tribunal administratif de Bordeaux le 1er mars, le jugement rend, selon FNE, «justice aux associations Aquitaines alternatives, Sepanso et Bassin d'Arcachon écologie, à l'initiative du recours contentieux qui vient de trouver là son épilogue». L'association, qui considère cette décision comme un véritable message d'espoir, précise que cela pourrait obliger les décideurs à prendre en compte les réels besoins des citoyens. «Il s'agit d'un coup d'arrêt porté à une démarche autoritaire et totalement ignorante des impacts environnementaux et climatiques des routes», explique le communiqué, notant toutefois que l'Etat a toujours en projet plus de 2.500 kilomètres d'autoroutes sur l'ensemble du territoire.

Des actions régionales seront menées le 24 mars pour «s'opposer aux projets routiers et autoroutiers obsolètes, et promouvoir des solutions de transport plus soutenables et plus respectueuses de l'environnement».




A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus