Fnade et Federec s’associent au sein d’une confédération

Le 06 octobre 2015 par Stéphanie Senet
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

Les métiers du recyclage, de la dépollution et de l’environnement seront réunis au sein d’une même confédération, suite à un protocole d’accord signé ce 6 octobre par Federec[1] et la Fnade[2].



[1] Fédération des entreprises du recyclage

[2] Fédération nationale des activités de la dépollution et de l’environnement

 

«Les deux fédérations entendent porter et défendre leur vision commune de la filière auprès des pouvoirs publics et des parties prenantes du secteur. Elles partagent une même volonté d’inscrire le déchet comme une ressource dans le modèle d’économie circulaire», écrivent-elles dans un communiqué commun.

 

Cette confédération, qui ne donnera pas lieu à une fusion, ne verra pas le jour avant la fin du premier semestre 2016. Trois axes de travail lui ont été d’ores et déjà assignés: le schéma économique de l’économie circulaire, la fiscalité environnementale et les filières à responsabilité élargie du producteur (REP).

 

Ce rapprochement est destiné à donner plus de poids au secteur, alors que l’industrie hexagonale du recyclage déplorait, mi-septembre, une activité morose en raison du faible prix du pétrole.

 

 



A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus