- 

Fin de l’étude sur l’exposition individuelle à la pollution

Le 04 décembre 2007 par Claire Avignon
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

L'Agence française de sécurité sanitaire de l'environnement et du travail (Afsset) et Airparif ont dévoilé, vendredi 30 novembre, les résultats de la deuxième journée de mesure de l'exposition individuelle à la pollution atmosphérique des Franciliens (volet hiver). Une première journée dont les résultats ont déjà été publiés avait été organisée le 12 juin dernier (volet été), sur les mêmes 150 personnes (37% habitant Paris, 34% en petite couronne et 29% en grande couronne).

Ces résultats confirment les résultats précédents. Ils montrent notamment que les stations de mesure (de fond et à proximité du trafic) sont un «bon reflet» de l'exposition individuelle. Ils révèlent également que de nombreux paramètres autres que le mode de transport entrent en jeu, à commencer par les activités des individus, les lieux traversés, et la qualité de l'air sur le lieu de travail ou chez soi.

«Ce travail exploratoire entre l'Afsset et Airparif sera poursuivi et approfondi en 2008 par des mesures spécifiquement ciblées sur l'exposition des personnes utilisant certains modes de transport comme les voitures et les vélos», expliquent les deux entités dans un communiqué. D'ici là, le rapport complet de l'étude sera publié à la mi-décembre.



Voir les articles du JDLE «Franciliens et pollution: les mesures continuent» et «Etude sur l'exposition à la pollution en Ile-de-France»






A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus