Feu les ampoules de 60 W

Le 30 juin 2010 par Valéry Laramée de Tannenberg
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

Le 30 juin 2010 marque la date limite de vente des ampoules à incandescence de 60 watts de puissance. Conformément à la convention signée le 23 octobre 2008 par le Meeddm, la Fédération des entreprises du commerce et de la distribution, la Fédération des magasins de bricolage, l’éco-organisme agréé responsable de la collecte et du recyclage des lampes usagées (Récylum), EDF et l’Ademe, les ampoules à incandescence de 100 et de 75 W ont déjà été retirées du marché, respectivement le 30 juin et le 31 décembre 2009. Ces mesures devraient être généralisées à toute l’Union européenne d’ici le mois de septembre 2011.

 

Ces mesures doivent permettre aux lampes de substitution (fluocompactes, halogènes basse tension, tubes fluorescents de haute qualité, LED) de se développer. Ce qui, à terme, pourrait générer d’importantes économies sur la consommation d’électricité.

 

Les ventes de lampes basse consommation ont représenté 25  % du marché en 2009, contre 12 % lors de la signature de la convention, rappelle le Meeddm, dans un communiqué publié le 30 juin.



A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus