Ferroutage: inauguration de la ligne Luxembourg-Perpignan

Le 29 mars 2007 par Claire Avignon
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

Dominique Perben, ministre français chargé des transports, et Lucien Lux, ministre luxembourgeois chargé de l'environnement, inaugure ce jeudi 29 mars à Bettembourg (Luxembourg) l'autoroute ferroviaire qui reliera en juin le Grand Duché à Perpignan (Pyrénées-Orientales). Il s'agit d'une ligne d'environ 1.000 kilomètres qui acheminera à terme 30.000 camions par an et évitera les émissions de CO2 qui y sont liées.

La ligne sera exploitée par Lorry-Rail, société commune à la Caisse des dépôts et consignations qui en détient 42,6%, au groupe Vinci (19,9%), à la SNCF, aux Chemins de fer luxembourgeois, à Modalohr (12,5% chacun) et à l'organisation professionnelle TLF (Transport et Logistique de France), détentrice d'une action.

Si la fédération France Nature environnement se félicite de l'ouverture de la ligne, elle estime toute fois que «cette ouverture de service de transport ne doit pas masquer toutes les difficultés et incertitudes de la politique actuelle des transports ferroviaires et le repli chronique de cette activité depuis de nombreuses années.»




A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus