Europe: les 27 ont émis moins de GES en 2008 qu’en 2007

Le 02 septembre 2009 par Sonia Pignet
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
L’Agence européenne pour l’environnement (AEE) a publié le 31 août l’inventaire provisoire des émissions de gaz à effet de serre (GES) des pays membres de l’Union européenne pour 2008, qui montre des émissions en baisse pour la 4e année consécutive. La réduction annuelle est estimée à environ 1,5% pour l’Europe des 27, soit une baisse de 10,7% par rapport à 1990. Dans un communiqué, l’AEE indique que «l’édition 2008 des réductions d'émissions reflète les effets de la récession économique mondiale qui a débuté en 2008, et a abouti à la diminution de la production industrielle et de la consommation d'énergie par l’industrie».

La Commission européenne s’est félicitée de ces résultats. Pour Stavros Dimas, membre de la Commission chargée de l’environnement, «ces données provisoires apportent une nouvelle fois la preuve que l'UE est sur la bonne voie pour atteindre son objectif de Kyoto, même s'il faut bien reconnaître qu'une partie de la baisse des émissions est due à la récession économique», a-t-il fait savoir via un communiqué.

Les chiffres officiels 2008 seront disponibles en juin 2010 et soumis à la convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques.


A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus