Europe: le calendrier des enchères de GES est avancé

Le 12 décembre 2012
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
Pas d'enchères sur BlueNext: la bourse française du CO2 a fermé le 5 décembre.
Pas d'enchères sur BlueNext: la bourse française du CO2 a fermé le 5 décembre.

On l’avait un peu oublié.

Dès le 2 janvier prochain, l’Europe mettra aux enchères ses quotas d’émission de gaz à effet de serre.

Dans un communiqué, publié mardi 11 décembre, la direction générale à l’action climatique présente le calendrier et quelques modalités de ces mises sur le marché. Concrètement, les 30 pays participant au système communautaire d’échange de quotas d’émission (les 27, l’Islande, le Liechtenstein et la Norvège) vendront 818,8 millions de quotas, l’an prochain.

Ces ventes se dérouleront tous les lundi, mardi, jeudi et vendredi sur la bourse allemande du carbone, l’EEX, et les mercredi sur la plate-forme britannique, l’ICE. Cette dernière ne sera d’ailleurs utilisée que pour les 95 millions de quotas qui seront vendus par le Royaume-Uni. Une prochaine bourse pourrait prochainement voir le jour en Pologne.

Ces volumes de quotas n’incluent pas ceux devant être vendus aux compagnies aériennes. Ces ventes devraient débuter à partir du mois de mai prochain, indique le communiqué de la Commission.



A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus