Euro 5: accord en première lecture

Le 14 décembre 2006 par Claire Avignon
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

Dans un communiqué du 13 décembre, le Parlement européen a annoncé l'adoption, en première lecture, du règlement relatif aux normes Euro 5 et 6. Euro 5 devrait être applicable à partir du 1er septembre 2009 pour les voitures particulières, Euro 6 à partir du 1er septembre 2014. Les Etats membres auront la possibilité, sous certaines conditions, de mettre en place des mesures fiscales pour promouvoir l'utilisation des véhicules répondant à Euro 6 avant son application obligatoire.

L'Association des constructeurs automobiles européens (Acea) a aussitôt réagi en estimant les objectifs fixés par le Parlement européen «extrêmement ambitieux»: «Non seulement les valeurs limites vont être extrêmement difficiles à atteindre, mais elles vont avoir un effet contre-productif significatif sur la réduction des émissions de CO2 des véhicules particuliers», estime l'Acea dans un communiqué qui évoque un accord politique entre le Conseil et le Parlement au cours du premier semestre 2007.




A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus