- 

Etude sur l'exposition à la pollution en Ile-de-France

Le 04 décembre 2006 par Agnès Ginestet
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

Airparif, l'organisme agréé par le ministère chargé de l'environnement pour la surveillance de la qualité de l'air en Ile-de-France, a été chargé d'analyser les différences d'exposition à la pollution atmosphérique d'un individu à l'autre. C'est l'Agence française de sécurité sanitaire de l'environnement (Afsset) qui vient de lui faire cette commande. Il s'agit également de déterminer comment relier une exposition individuelle, qui dépend du mode de vie de la personne, aux degrés de pollution mesurés durant la même période par les stations fixes d'Airparif.



150 participants volontaires seront sélectionnés. Durant deux journées en février et juin 2007, ils seront équipés de capteurs portatifs de pollution qui mesureront leur exposition vis-à-vis de trois polluants: le dioxyde d'azote (NO2), le benzène et le formaldéhyde. Ils devront également remplir un questionnaire toutes les 15 minutes, entre 8 heures et 20 heures. Il suffira pour cela de cocher des cases relatives au lieu où les participants se trouvent, au transport utilisé, à l'activité réalisée etc.




A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus