Etats-Unis: un pacte inter-Etats pour partager l’eau

Le 11 décembre 2007 par Agnès Ginestet
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

Des représentants de l'Etat fédéral (dont le ministre de l'intérieur) et d'Etats de l'ouest du pays alimentés par le fleuve Colorado ont décidé de faire face au manque d'eau actuel et aux conséquences futures du changement climatique. Ils devraient signer le 13 décembre un accord sur l'allocation d'eau en cas d'assèchement du fleuve Colorado qui, selon le New York Times, se fonde sur un pacte de 1922 précisant la quantité d'eau que 7 Etats peuvent recevoir annuellement de ce cours d'eau. Le nouvel accord contient des mesures incitant à la préservation des ressources et concernant la gestion de deux réservoirs liés au fleuve Colorado qui se sont vidés de 50% depuis 1999: le lac Mead et le lac Powell. Il sera effectif jusqu'en 2026.

D'après le New York Times, des associations de défense de l'environnement estiment que cet accord ne va pas assez loin pour inciter à la conservation de l'eau et décourager la croissance des villes.




A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus