Etats-Unis: un nouveau calcul sur la consommation des voitures

Le 18 décembre 2006 par Agnès Ginestet
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

D'après un article du Washington Post du 11 décembre, l'Agence de protection de l'environnement (EPA) a modifié le calcul permettant de déterminer la distance parcourue en miles (1,6 kilomètre) par gallon (3,78 litres) de carburant consommé. Ainsi, les autocollants indiquant le nombre de «miles-per-gallon» sur les nouvelles voitures et les nouveaux camions tiendront compte, entre autres, de la vitesse, du type de conduite et de l'utilisation de l'air conditionné.

Les modèles de véhicules 2008, dont les premiers seront commercialisés en janvier, bénéficieront du nouveau système. Celui-ci réduit l'estimation du kilométrage sur autoroute de 8% en moyenne et celle de la ville de 25% par rapport au dernier ajustement qui avait été fait en 1984. Le Congrès avait exigé un changement il y a 18 mois, car les chiffres actuels manquent de précision. Les véhicules hybrides présentent une des diminutions les plus importantes. En effet, lorsque le moteur essence d'une voiture essence-électricité est coupé à faible vitesse, la batterie électrique est enclenchée. Mais si l'air conditionné ou le chauffage sont allumés, le moteur essence peut ne pas s'éteindre.




A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus