Etats-Unis: première étape vers le prolongement de la prime à la casse

Le 07 août 2009 par Barbara Leblanc, Usinenouvelle.com pour le JDLE
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
Face au succès de la prime à la casse et à l’épuisement en une semaine de l’enveloppe d’un milliard de dollars prévue à cet effet, la Chambre des Représentants a voté, par 316 voix pour et 109 contre, une extension du budget de deux milliards de dollars et un prolongement de la mesure jusqu’au 30 septembre 2010 pour inciter les automobilistes à investir dans des véhicules propres et mettre au rebut leur ancien modèle.
Le président Barack Obama avait reconnu quelques heures plus tôt l’immense succès de la mesure pour les automobilistes, les concessionnaires et les constructeurs automobiles. Cette mesure pourrait permettre au marché automobile américain de retrouver des couleurs, après plusieurs mois de baisse des ventes.
La source de ce nouveau financement est toutefois encore inconnue, le Congrès et l’administration devant trouver un accord sur les modalités de la prolongation.
Reste que le texte doit encore passer par le Sénat avant la fin de la session parlementaire en fin de semaine. Certains sénateurs pourraient rejeter le texte, protestant contre la mise en place de nouvelles dépenses publiques venant creuser un peu plus le déficit du pays.


A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus