Etats-Unis: New York se veut plus verte

Le 27 avril 2007 par Agnès Ginestet
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

Dans un discours datant du 22 avril, le maire de New York, Michael R. Bloomberg, a annoncé 127 mesures destinées à faire de New York une ville «plus durable». Intitulé «Pla NYC: a greener, greater New York», le plan concerne des domaines comme l'eau, l'énergie et la pollution liée aux transports. «Nous devons augmenter l'espace ouvert, nous préoccuper de la congestion des routes, créer de meilleures options de transit, augmenter nos sources d'énergie et stabiliser notre offre en eau, sinon nous ne pourrons tout simplement pas continuer à avoir une qualité de vie aussi bonne que celle dont nous profitons aujourd'hui», a déclaré Michael R. Bloomberg.

Selon le New York Times, l'application d'une taxe aux personnes qui conduisent dans une certaine zone de Manhattan est envisagée, qui permettrait de diminuer les émissions polluantes et de financer des projets de transport. Une nouvelle autorité comprenant des représentants de la mairie, de l'Etat et de l'industrie, pourrait inciter à l'amélioration de l'efficacité énergétique dans les nouveaux bâtiments. Le journal indique toutefois que des éléments du plan pourraient être confrontés à des barrières politiques, et vont dépendre des engagements financiers des gouvernements de l'Etat de New York et de l'Etat fédéral, voire des futurs maires de la ville.




A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus