Etats-Unis: les démocrates font des compromis sur le climat

Le 18 mai 2009 par Sonia Pignet
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
Mardi 12 mai, des dirigeants démocrates de la Chambre des représentants ont présenté les grandes lignes du projet de loi sur le changement climatique, projet phare de l’administration de Barack Obama. Alors qu’une grande partie des représentants étaient initialement en faveur d’une réduction de 20% des émissions de gaz à effet de serre par rapport au niveau de 2005 d’ici 2020, ils se seraient mis d’accord sur une réduction de 17%, a indiqué l’agence de presse AP (Associated Press). Ils ont également revu à la baisse leur ambition concernant la production d’électricité à partir d’énergies d’origine renouvelable, passant de 25% à 15% à l’horizon 2020.

D’après les démocrates qui ont présenté le texte, cette révision des objectifs permettra de le faire accepter à la fois par les organisations de défense de l’environnement, les groupes industriels et les démocrates modérés, issus d’Etats industriels et producteurs de charbon ou de pétrole. «Je crois que nous aurons les voix [nécessaires] pour une adoption de cette législation la semaine prochaine», a déclaré l’un d’eux à l’AP. Le texte pourrait alors être présenté au vote du Congrès.


A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus