Etats-Unis : le réseau de l’eau en mauvais état

Le 09 février 2007 par Agnès Ginestet
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

Selon un article du New York Times publié le 8 février, les Etats-Unis sont confrontés à un problème important: celui du manque d'entretien du réseau de transport de l'eau potable et des eaux usées. Selon des constats officiels, des milliers de kilomètres de canalisations centenaires à travers le pays présentent en effet des fuites, s'érodent et entraînent parfois l'effondrement du sol. Des chutes (de personnes ou de véhicules) dans ce genre de trous ont d'ailleurs été recensées dans différentes villes du pays.

D'après le journal, ingénieurs et experts en eau s'accordent pour dire que le problème est en train de s'aggraver. L'Agence de protection de l'environnement (EPA) a également déclaré que si les villes n'investissaient pas plus dans les réparations et le remplacement des réseaux d'eau et d'assainissement, environ la moitié des canalisations des Etats-Unis seraient en très mauvais état ou en fin de vie en 2020.

Un rapport de la Société américaine des ingénieurs civils datant de 2005 avait établi que 300 milliards d'euros seraient nécessaires pour obtenir un état satisfaisant des infrastructures liées à l'eau.






A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus