Etats-Unis: le périmètre limité de la loi sur l’eau

Le 07 juin 2007 par Agnès Ginestet
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

Le 5 juin, l'Agence de protection de l'environnement (EPA) et les ingénieurs du corps de l'armée américaine ont publié un guide adressé aux bureaux de terrain pour s'assurer que les zones humides et d'autres espaces d'eau soient bien protégés par le Clean water act (CWA). Cette loi vise à réglementer les charges de polluants en appliquant des programmes de contrôle. Mais selon certaines associations environnementales, les nouvelles règles vont mettre en danger de nombreux petits cours d'eau, car seules les voies navigables et les zones humides adjacentes seront concernées. L'EPA décidera en effet au cas par cas s'il est nécessaire de réglementer les rivières qui pourraient avoir un impact sur les voies d'eau principales.

Selon Jon Devine, du Natural resources council qui regroupe 85 associations de défense de l'environnement, l'EPA ne présente ici aucune instruction claire aux scientifiques de terrain sur la manière de protéger les eaux de surface. Il a ajouté que les décisions au cas par cas vont entraîner des attaques judiciaires et la confusion du public.




A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus