Etats-Unis : le moratoire sur l’offshore annulé par un tribunal

Le 23 juin 2010 par Sabine Casalonga
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

 

Le tribunal de La Nouvelle-Orléans a annulé mardi 22 juin le moratoire de 6 mois décrété par l'administration Obama sur les forages en eau profonde à la suite de la marée noire dans le golfe du Mexique, selon Reuters.

Quelques heures après, le secrétaire américain à l'Intérieur, Kenneth Salazar, a toutefois annoncé qu'il décréterait un nouveau moratoire sur ces forages pétroliers offshore. « Je publierai dans les prochains jours un nouveau décret qui balaiera tous les doutes sur la nécessité et le caractère opportun d'un moratoire, et sur notre autorité à le faire », dit-il dans un communiqué.

Le département de la justice fera appel de la décision du tribunal qui avait été saisi par une douzaine de compagnies pétrolières hostiles au moratoire. Ce verdict est un coup dur pour la Maison blanche qui espérait que cette interdiction laisserait le temps de vérifier que les autres puits offshore ne présentaient pas de danger.



A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus