Etats-Unis : l’EPA impose des tests sur 19 substances chimiques

Le 05 janvier 2011 par Sabine Casalonga
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

 

Dans un communiqué du 4 janvier, l’Agence américaine de protection de l’environnement (EPA) impose aux fabricants des tests sanitaires et environnementaux pour 19 substances chimiques produites en quantité élevée.

Les substances concernées sont utilisées dans des procédés industriels et des produits de consommation pour le grand public (produits de soin et d’hygiène, colorants, fluides en métallurgie etc.).

Cette mesure s’inscrit dans le cadre d’un programme volontaire lancé par l’agence fédérale sur les substances produites ou importées aux Etats-Unis à plus de 450 tonnes par an, qui incite les fabricants à rendre publiques leurs données concernant les effets sur la santé et l’environnement de leurs substances.

Jusqu’à présent, les industriels ont volontairement fourni des informations sur plus de 2.200 substances à haut tonnage, mais les données sanitaires et environnementales sont parfois insuffisantes, conduisant l’EPA à demander des tests supplémentaires.



A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus