Etats-Unis : l’EPA impose des tests sur 19 substances chimiques
Le 05 janvier 2011 par Sabine Casalonga
Dans un communiqué du 4 janvier, l’Agence américaine de protection de l’environnement (EPA) impose aux fabricants des tests sanitaires et environnementaux pour 19 substances chimiques produites en quantité élevée.
Les substances concernées sont utilisées dans des procédés industriels et des produits de consommation pour le grand public (produits de soin et d’hygiène, colorants, fluides en métallurgie etc.).
Cette mesure s’inscrit dans le cadre d’un programme volontaire lancé par l’agence fédérale sur les substances produites ou importées aux Etats-Unis à plus de 450 tonnes par an, qui incite les fabricants à rendre publiques leurs données concernant les effets sur la santé et l’environnement de leurs substances.
Jusqu’à présent, les industriels ont volontairement fourni des informations sur plus de 2.200 substances à haut tonnage, mais les données sanitaires et environnementales sont parfois insuffisantes, conduisant l’EPA à demander des tests supplémentaires.
POUR ALLER PLUS LOIN
Dans la même rubrique
Fièvre aphteuse en Corée: l’épidémie s’étend, le scandale aussi
12/04/2011
Pesticides : une prise de sang qui fait mal
11/04/2011
L’Anses met en place un groupe de travail sur l’aspartame
12/04/2011
Le riz GM coûte cher à Bayer
11/04/2011
La listériose: la zoonose la plus mortelle d'Europe
09/04/2011
Une eau radioactive bien embarrassante
08/04/2011





















