Etats-Unis: l’environnement de 72 villes évalué

Le 28 février 2007 par Agnès Ginestet
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

Le réseau international d'activistes Earth day network, qui comprend des membres tels que Anil Agarwal du Centre pour la science et l'environnement en Inde, a publié sur son site une carte des Etats-Unis présentant 72 villes, notées en fonction de plus de 200 indicateurs environnementaux, sanitaires et de qualité de vie: qualité de l'air, polluants et déchets, santé publique… Ces villes sont les 50 plus grandes du pays, ainsi que les plus importantes de chaque Etat.

Les mieux notées sont Fargo, Burlington, Portland, Colorado Springs et Sioux Falls; les moins bien notées Detroit, Miami, Cleveland, El Paso et Houston. Selon la présidente de Earth day network Kathleen Rogers, cette étude est une première, non seulement de par la quantité de données environnementales analysées, mais aussi parce qu'elle redéfinit le terme «environnement» en y incluant, entre autres, la santé publique, la pauvreté, l'éducation.




A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus