Etats-Unis: inventaire des gaz à effet de serre en 2005

Le 18 avril 2007 par Agnès Ginestet
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

Moins de 1%. C'est la hausse des émissions entre 2004 et 2005. Selon un communiqué de l'Agence de protection de l'environnement (EPA), le rapport «Inventory of U.S Greenhouse Gas Emissions and Sinks: 1990-2005» établit que les émissions des 6 principaux gaz à effet de serre (CH4, CO2, HFC, N2O, PFC, SF6) ont été équivalentes à 7.260 millions de tonnes de CO2 en 2005. Entre 1990 et 2005, elles ont augmenté de 16%, l'économie du pays ayant connu une croissance de 55%.

«L'engagement financier, international et national de l'administration Bush visant à réduire les émissions de gaz à effet de serre aboutit à de véritables résultats», a déclaré Stephen L. Johnson, administrateur de l'EPA. «Alors que l'économie des Etats-Unis continue de croître, notre stratégie agressive mais concrète nous place sur la voie d'atteindre l'objectif du président Bush de réduire l'intensité (1) de nos gaz à effet de serre de 18% d'ici 2012», a-t-il ajouté.



(1) L'intensité énergétique, rapport de la consommation d'énergie au PIB (produit intérieur brut) représente la quantité d'énergie nécessaire pour constituer une unité de PIB. L'évolution de cette intensité montre la capacité de l'économie à générer de la richesse en utilisant plus ou moins d'énergie (source: DGEMP).






A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus