Etats-Unis : émissions de GES en hausse

Le 16 avril 2009 par Sonia Pignet
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
En 2007, les émissions totales des six principaux gaz à effet de serre (GES) on représenté l'équivalent de 7.150 millions de tonnes de dioxyde de carbone (CO2), soit 1,4% de plus qu’en 2006, a indiqué l’Agence de protection de l’environnement américaine (EPA) dans un rapport publié le 15 avril. Par rapport à 1990 (année de référence pour le protocole de Kyoto), cela représente une augmentation de 17,2%. Ces gaz comprennent le dioxyde de carbone, le méthane, l’oxyde nitreux, l’hexafluorure de soufre, les hydrofluorocarbures et les hydrocarbures perfluorés.

Selon le rapport, l’augmentation des émissions en 2007 est principalement attribuable à un accroissement des émissions de CO2 dues à la consommation de carburant et d’électricité. Pour les experts de l’EPA, cela s’explique par le climat (un été plus chaud et un hiver plus froid qui ont conduit à une plus forte demande de combustible de chauffage et d’électricité), et par une diminution importante (14,2%) de la production d’hydroélectricité pour répondre à cette demande.

L’EPA a transmis son rapport au secrétariat de la Convention cadre des Nations-Unies sur les changements climatiques (CCNUCC).


A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus