Etats-Unis: du plomb dans des jouets Mattel

Le 03 août 2007 par Agnès Ginestet
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
Le célèbre fabricant de poupées Barbie a dû procéder au rappel de 967.000 jouets fabriqués en Chine entre avril et juillet car ils contenaient de la peinture au plomb. Selon un article du New York Times, 83 produits sont contaminés, notamment des jouets Nickelodeon (Bob l'éponge, Razbitume…). Le groupe Mattel a fait savoir que plus des deux tiers des produits incriminés n'étaient pas allés jusqu'aux consommateurs, mais plus de 300.000 d'entre eux ont été achetés à travers les Etats-Unis. Son directeur Robert Eckert a précisé que des pistes étaient étudiées pour réduire le nombre de jouets fabriqués par des entreprises sous-traitantes.

La commission américaine pour la sécurité des consommateurs (CPSC) a commencé une enquête. «S'assurer que les jouets fabriqués en Chine sont sûrs pour les consommateurs américains est l'une de mes principales priorités et fait actuellement l'objet de débats animés entre la CPSC et le gouvernent chinois», a indiqué sa présidente Nancy Nord. RC2, un autre fabricant de jouets, avait rappelé 1,5 million de produits au début de l'été car «un fournisseur chinois les [avait] recouverts de peinture au plomb».


A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus