Etats-Unis: des programmes pour la santé des enfants

Le 05 octobre 2007 par Agnès Ginestet
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

Le mois d'octobre est le «mois de la santé des enfants» pour l'Agence de protection de l'environnement (EPA) des Etats-Unis, qui publie cette année le rapport intitulé «Santé environnementale des enfants: les événements marquants de 2007» (Children's environmental health: 2007 highlights). Celui-ci contient un récapitulatif des actions menées à travers le pays pour limiter l'exposition des enfants à des facteurs environnementaux influant sur leur santé.

Le National center for healthy housing fait par exemple la promotion d'une «gestion intégrée des insectes» afin de protéger les enfants habitant dans un foyer à revenu modeste d'une surexposition aux pesticides. L'EPA de la Nouvelle-Angleterre s'est quant à elle attaquée au problème de l'empoisonnement au plomb depuis 2000. Son but est de stopper ce phénomène, et en 2006, 460 cas ont été recensés contre 1.123 en 2001. Dans le Tennessee, le «School chemical cleanout program» a servi à éliminer des substances dangereuses, dont des composés à base de mercure et des acides corrosifs, présents dans plus de 140 écoles de l'Etat.

Enfin, à l'échelle nationale, l e programme The Indoor air quality tools for schools (IAQ TfS) a débuté dans les années 1990 pour aider les écoles à faire face aux problèmes de qualité de l'air intérieur. En 2002, 22% des écoles du pays avaient mis en place des programmes de gestion, et le but est d'atteindre 35% d'ici 2012.




A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus