Etats-Unis: des normes d’émission pour les petits moteurs

Le 12 septembre 2008 par Agnès Ginestet
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

L'Agence de protection de l'environnement (EPA) américaine a élaboré un nouveau programme pour réduire la pollution générée par les petits moteurs à allumage commandé. Sont notamment concernés les tondeuses, les véhicules utilitaires, les équipements industriels et les bateaux utilisant ce type de moteurs. Les nouvelles normes d'émissions seront applicables dès 2010 pour les moteurs maritimes et 2011 pour les équipements de jardinage. «Lorsqu'elle sera totalement appliquée, cette réglementation équivaudra à la suppression d'une voiture et d'un camion sur 5 sur les routes en terme de pollution de l'air», a déclaré Bill Becker, directeur de l'Association nationale des agences pour un air propre (NACAA).

Les nouvelles normes doivent permettre de réduire de 34% les émissions de composés organiques volatils (Cov) précurseurs d'ozone, et de 9% celles de monoxyde de carbone (CO) pour les  équipements de jardin. Concernant les moteurs de véhicules aquatiques, les émissions de Cov devront être réduites de 70%, et celles de CO de 19%.

L'EPA estime que d'ici 2030, la diminution des émissions due à cette réglementation conduira à éviter annuellement 230 décès prématurés liés aux émissions de particules, entre 77 et 350 liés à l'ozone, environ 1.700 hospitalisations et visites aux urgences, ainsi que 23.000 journées de travail perdues.




A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus