Etats-Unis: aides à l’assainissement de 2006

Le 02 avril 2007 par Agnès Ginestet
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

L'Agence de protection de l'environnement (EPA) américaine a investi plus de 900 millions de dollars (674 millions d'euros) en 2006 pour aider les Etats et les municipalités à rénover leurs infrastructures liées aux eaux usées (usines de traitement et réseaux de collecte). Le chiffre apparaît dans le rapport annuel Clean water state revolving fund (CWSRF) de 2006, dont la publication a été annoncée par l'agence dans un communiqué du 27 mars.

Au total, en tenant compte des aides apportées par les Etats, l'aide financière allouée aux projets d'assainissement s'est élevée à 5 milliards de dollars (3,7 milliards d'euros). Depuis 20 ans, environ 57 milliards de dollars (42,7 milliards d'euros) de fonds ont été distribués. Le CWSRF comprend une contribution de l'EPA, et près de 20% de subventions proviennent des Etats. Des emprunts à taux d'intérêt réduits sont proposés dans les municipalités.




A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus