Et voguent les DEEE

Le 19 janvier 2015 par Stéphanie Senet
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
La 3ème liaison fluviale concernant des DEEE est lancée
La 3ème liaison fluviale concernant des DEEE est lancée

Une nouvelle ligne fluviale reliant les ports de Rouen (Seine-Maritime) et de Gennevilliers (Hauts-de-Seine) a été inaugurée, ce 19 janvier, pour le transport des déchets électriques et électroniques.

 

Annoncée par Eco-Systèmes et Veolia, cette nouvelle liaison permettra à l’éco-organisme en charge des déchets électriques et électroniques (DEEE) d’acheminer chaque année sur la Seine 990 tonnes de gros électroménager froid usagé (réfrigérateurs, congélateurs, climatiseurs) et 3.600 t de petits appareils électriques (perceuses, grille-pain, téléphones, ordinateurs). Ces DEEE rejoindront ainsi les centres de recyclage implantés à Bruyère-sur-Oise et à Gonesse, dans le Val d’Oise.

Ce transport sera pris en charge par Fluveo, filiale de Veolia Environnement créée en septembre 2013, qui coordonnera les transferts de flux depuis les centres de regroupement situés dans l’Eure et la Seine-Maritime jusqu’aux centres de traitement franciliens.

«Nous franchissons une nouvelle étape en créant une boucle logistique, rentable et pérenne, concurrentielle du secteur routier», assure Christian Brabant, directeur général d’Eco-Systèmes. La liaison Rouen-Gennevilliers représente la troisième ligne fluviale mise en place par l’éco-organisme, après celle de Strasbourg–Pagny-sur-Meuse et de Mayotte-Le Havre.

 

 

 

 

 

 

 



A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus