Espagne: vers la publication du PNAQ 2

Le 10 juillet 2006 par Enerpresse
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
Le gouvernement espagnol devrait publier sa version du PNAQ 2 pour la période 2008-2012 cette semaine, après accord de la commission déléguée aux affaires économiques. Deux questions sont encore en suspens: la réduction de la quantité de quotas allouée par rapport au PNAQ1 et l’éventuelle mise aux enchères d’une partie de ces quotas.
Le secrétaire général du changement climatique au ministère de l’environnement espagnol, Arturo Gonzalo Aizpiri, n’a donné aucune indication précise, assurant cependant que «le gouvernement était sur le point de prendre sa décision sur la question». L’industrie et les électriciens espagnols s’étaient vu allouer 174 millions de tonnes de CO2 par an lors de la première phase du PNAQ (2005-2007). Dans ce PNAQ 2, 10% de cette somme pourraient ne plus leur être attribués gratuitement mais après enchères. Les quotas alloués pourraient être réduits de 6 à17%.


A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus