Erosion côtière: installation d’un comité de suivi

Le 04 mars 2014 par Stéphanie Senet
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
La stratégie nationale a été lancée il y a déjà deux ans
La stratégie nationale a été lancée il y a déjà deux ans

 

Les mesures d’adaptation à l’érosion côtière, qui touche un quart du littoral français, se font attendre. Le ministère de l’écologie a en effet annoncé, le 4 mars, la seule installation d’un comité national de suivi. Celui-ci sera présidé par les députées Pascale Got (Gironde, SRC) et Chantal Berthelot (Guyane, SRC).

 

Composé de 6 collèges (entreprises, collectivités territoriales, parlementaires, associations, syndicats, administration, et experts), ce nouvel organisme a pour mission de «rendre compte de la mise en œuvre de la stratégie nationale de gestion intégrée du trait de côte auprès du Conseil national de la mer et des littoraux (CNML) et de la commission mixte Inondations (CMI) au moins une fois par an», indique le ministère.

 

Une stratégie lancée il y a déjà deux ans pour anticiper l’évolution du littoral par des choix d’aménagement et d’urbanisme adaptés. Sa mise en œuvre est attendue pour 2015.

 



A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus