Eric Woerth remplace Xavier Darcos au ministère du travail

Le 23 mars 2010 par Sabine Casalonga
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
Xavier Darcos a été démis de ses fonctions lundi 22 mars dans le cadre du mini-remaniement intervenu à l’issue des élections régionales largement remportées par le parti socialiste. Il est remplacé par Eric Woerth, jusqu’alors ministre du budget, des comptes publics et de la fonction publique, qui devient ministre du travail, de la solidarité et de la fonction publique.

Xavier Darcos avait pris la succession de Brice Hortefeux le 23 juin dernier à la tête du ministère du travail (1). Il avait lancé en octobre un plan d’urgence pour la prévention du stress au travail, pour obliger les grandes entreprises à appliquer l’accord interprofessionnel de 2008 avant fin février (2). Plus de 50% d’entre elles n’avaient pas respecté l’engagement dans les délais (3).

François Baroin est nommé ministre du budget, des comptes publics et de la réforme de l’Etat et Marc-Philippe Daubresse, ministre de la jeunesse et des solidarités actives. Georges Tron est nommé secrétaire d’Etat chargé de la fonction publique, délégué auprès du ministre en charge du travail.

(1) Dans le JDLE «Le Meeddat perd l’aménagement du territoire mais gagne la mer»
(2) Dans le JDLE «Stress au travail: le coup d’accélérateur du ministère»
(3) Dans le JDLE «Stress: seules 20% des grandes entreprises «bonnes élèves»»


A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus