EPA: abandon du projet de révision de la loi sur l’air

Le 12 décembre 2008 par Sabine Casalonga
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
L’Agence de protection de l’environnement américaine (EPA) a annoncé mercredi 10 décembre l’abandon d’un projet de révision de la réglementation de la loi sur l’air (Clean air act), selon un article du Washington Post daté du 11 décembre.

Ce projet, pourtant préparé depuis plusieurs années par l’administration Bush et que celle-ci souhaitait finaliser avant le 20 janvier (date de la prise de fonction du président-élu, Barack Obama), avait toutefois été longtemps combattu par les associations de défense de l’environnement.

Une des propositions aurait facilité la construction de centrales à charbon, de raffineries ou d’usines à proximité des parcs nationaux. Une seconde aurait modifié les règles de contrôle des émissions polluantes des centrales énergétiques (1) de façon à permettre aux industriels de produire et polluet davantage, selon un membre d’une association environnementaliste cité dans l’article.

Selon William Becker, directeur de l’Association nationale américaine des agences de la qualité de l’air, l’EPA aurait jugé inutile de se battre pour faire adopter des réglementations que le président Obama aurait annulées.

(1) Voir article du JDLE «Bush compte affaiblir la réglementation sur la pollution de l’air»


A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus