Éolien marin : la consultation sur l’appel d’offres est lancée

Le 03 février 2011 par Sabine Casalonga
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

La consultation publique sur les conditions techniques de l’appel d’offres concernant l’éolien en mer est ouverte du 1er au 28 février 2011, a annoncé le gouvernement dans un communiqué du 1er février. Il s’agit d’inviter les parties prenantes à contribuer à l’appel d’offres, préalablement à sa publication au Journal Officiel de l’Union Européenne, et de renforcer ainsi les conditions de succès du programme.

Le 25 janvier, le président Nicolas Sarkozy a annoncé que le second appel d’offres sur l’éolien offshore serait lancé en mai 2011 (le premier l’a été en 2005) pour un investissement de l'ordre de 10 milliards d'euros, avec l’installation de 3.000 mégawatts (MW) d’éoliennes en mer sur 5 zones spécifiques au large des côtes de la Manche et de l’Atlantique (dans le JDLE).

Le plan de développement des énergies renouvelables issu du Grenelle de l’Environnement vise une puissance totale installée de 6.000 MW à l’horizon 2020, soit environ 1.200 éoliennes produisant 3,5 % de la consommation française d’électricité.



A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus