Eolien: contrats pour Cegelec et LCV

Le 03 mars 2005 par Enerpresse
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
Cegelec a conclu, depuis le début de l'année 2005, deux nouveaux contrats de livraison clés en main de parcs éoliens en France. Ces contrats, d'un montant de 8 millions d'euros, «confortent la position de leader de Cegelec qui détient une part de marché de plus de 25% dans la maîtrise d'oeuvre de parcs éoliens»,indique le groupe dans son communiqué. Le premier contrat porte sur l'installation, en Bretagne, de 17 éoliennes de 1,5 mégawatts sur les sites de Trebry, Haut Cortais et Lanfains. Par ailleurs, Cegelec va réaliser à Champfleury, en Champagne-Ardennes, une ferme de 6 éoliennes de 2 MW.

La Compagnie du Vent (LCV) a remporté 26 MW de capacité installée dans le cadre du projet de parc éolien du Port autonome de Marseille. Détenue à 50% par EHN, division phare de la branche énergie du groupe espagnol Acciona, LCV a remporté une concession pour la construction de deux parcs éolien sur le Port autonome de Marseille. Déjà 30 MW avaient été attribués à la Compagnie nationale du Rhône (CNR), 24 MW à EDF et 12 MW à la Société française d'Éolienne sur le même site dont la construction est prévue pour 2006. LCV, dans un communiqué, indique contrôler 10% du marché français de l'éolien.


A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus