Enquête sur des fabricants de produits cosmétiques bio

Le 14 novembre 2007 par Victor Roux-Goeken
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
139 fabricants cosmétiques ont été contrôlés pour vérifier que la mention «bio» de certains de leurs produits était méritée. L'enquête a été menée par la Direction générale de la concurrence, de la consommation, et de la répression des fraudes (DGCCRF) aux deuxième et troisième trimestres 2006 pour vérifier que les ingrédients indiqués sur ces produits ne pouvaient pas induire en erreur le consommateur ni qualifier de «bio» un produit qui ne l'était pas.

A une exception près, l'enquête n'a pas mis en évidence d'anomalies graves et aucun usage abusif de la référence «bio», soumise à certification par un organisme tiers agréé, n'a été constaté. Sur 47 prélèvements, 6 ont été déclarés non conformes ou à suivre à cause de la présence de produits de synthèse dans des produits qualifiés de «naturel» ou de «bio». Deux procès-verbaux ont été dressés et huit rappels de réglementation ont été faits.



A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus