Energies renouvelables: lancement de l’appel d’offres ‘autoconsommation’

Le 26 mai 2016 par Valéry Laramée de Tannenberg
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
La puissance unitaire maximale est fixée à 500 kilowatts.
La puissance unitaire maximale est fixée à 500 kilowatts.
VLDT

Plus d'un an après son annonce, l'appel d'offres est enfin lancé.

 

Comme annoncé le 13 février 2015, Ségolène Royal a lancé, ce jeudi 26 mai, l’appel d’offres ‘autoconsommation’ d’électricité issue d’énergies renouvelables.

 

Ouvert aux consommateurs des secteurs industriels, tertiaires et agricoles, l’appel d’offres porte sur des installations de 100 à 500 kilowatts de puissance unitaire. Le volume alloué est de 50 mégawatts (soit 100 à 500 projets lauréats), dont 10 MW en Corse et en Outre-mer, indique le ministère de l’écologie.

50 MW

«Les lauréats bénéficieront d’une valorisation financière pour l’électricité autoconsommée selon les modalités permises par la loi relative à la transition énergétique pour la croissance verte.» Après l’avis de la Commission de régulation de l’énergie (CRE) qui sera rendu dans un délai d’un mois, le cahier des charges sera publié fin juin. Une première version avait déjà été rendue publique le 13 mai dernier.

 

Toutes les technologies renouvelables seront admises.



A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus