- 

Energies: EDF et Engie continuent de perdre des clients

Le 13 mars 2019 par Valéry Laramée de Tannenberg
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
ajouter à mes dossiersRéagir à cet article
7,1 millions de sites résidentiels s’approvisionnent chez un concurrent d’EDF,
7,1 millions de sites résidentiels s’approvisionnent chez un concurrent d’EDF,
VLDT

Les deux opérateurs historiques filent un mauvais coton énergétique.

 

EDF et Engie perdent de plus en plus de clients, indique la dernière livraison de l’Observatoire trimestriel des marchés de détail de l’énergie, publiée mercredi 13 mars, par la Commission de régulation de l’énergie (CRE).

Dans son rapport, le régulateur souligne que, lors du dernier trimestre 2018, 456.000 clients, domestiques et non résidentiels, ont conclu un contrat de fourniture d’électricité en offre de marché: 10% de mieux qu’au trimestre précédent.

accélération des départs

En gaz naturel, les chiffres sont moindres, mais la tendance est la même: 163.000 clients ont délaissé les offres au tarif régulé d’Engie, contre 104.000 au trimestre précédent.

Désormais, 7,1 millions de sites résidentiels s’approvisionnent chez un autre fournisseur d’électricité qu’EDF, soit 22%. Cette proportion est comparable à celle des sites industriels ayant quitté le groupe présidé par Jean-Bernard Lévy.

Environ 29% des particuliers abonnés au gaz naturel ont délaissé Engie, soit 3,1 millions de contrats. Cette proportion dépasse les 43% pour les entreprises, soit 288.000 sites.



Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus